Psychologue Paris

Consultation psychologique

Consultation psychologique paris 1 psychologue clinicien Johan pain psy psychothérapeute

Les séances s’adressent à toute personne adulte présentant une difficulté psychologique, une souffrance morale liée à des blessures dans l’histoire personnelle et familiale, des symptômes psychiques suite à un événement traumatique ou à un deuil, une addiction envahissante, un repli sur soi amenant un isolement social, etc.

Un accompagnement psychothérapeutique de soutien et/ou analytique est proposé en fonction de la situation présentée et de la demande.

La première consultation permet d’aborder les difficultés rencontrées ainsi que les attentes, et de recueillir quelques éléments de vie contextuels (sociaux et professionnels). Cette séance est principalement à visée diagnostique et détermine la suite à donner concernant un éventuel travail thérapeutique.

Les modalités des séances (durée, fréquence, tarif, etc.) sont abordées lors de ce premier rendez-vous. Ces modalités peuvent en effet varier selon les situations.

Strictement confidentiels, les entretiens se déroulent en face à face et sont encadrés par le code de déontologie des psychologues.

Pour les personnes présentant un retentissement psychique consécutif à des douleurs physiques chroniques (rhumatisme, polyalgies, fibromyalgie, etc), un partenariat est établi avec le réseau « Lutter contre la Douleur » situé à l’hôpital Saint-Antoine. L’objectif est de favoriser une prise en charge pluridisciplinaire. Plus  d’informations  sur www.reseau-lcd.org

consultation psychologique psychologue psy paris Johan Pain