Psychologue clinicien

Consultation psychologique

Consultation psychologique paris 1 psychologue clinicien Johan pain psy psychothérapeute

Les séances s’adressent à toute personne adulte souhaitant rencontrer un psychologue. Les motifs de consultation sont variés et concernent par exemple : un syndrome anxio-dépressif, une souffrance psychologique liée à une blessure dans l’histoire personnelle ou familiale, une anxiété à caractère chronique en rapport avec un contexte mouvementé, une détresse psychique consécutive à un événement traumatique ou à une perte, une addiction envahissante, une manifestation psychosomatique, un repli sur soi, une fragilité identitaire avec une dépréciation de soi, un questionnement personnel sur la trajectoire de vie, etc.

Un suivi psychologique et un accompagnement psychothérapeutique peuvent être proposés en fonction de la situation individuelle présentée.

Le premier rendez-vous permet d’aborder les difficultés rencontrées ainsi que les attentes, et de recueillir quelques éléments sur le contexte personnel et professionnel de la personne. Ce premier entretien vise ensuite à déterminer le travail possible, et permet de préciser les modalités de séances (durée, fréquence, honoraires, etc.) en fonction des particularités individuelles.

Strictement confidentiels, les entretiens se déroulent en face à face et sont encadrés par le code de déontologie des psychologues.

Pour les personnes présentant un retentissement psychique consécutif à des douleurs physiques chroniques (rhumatisme, polyalgies, fibromyalgie ou autres), un partenariat est établi avec le réseau « Lutter contre la Douleur » situé à l’hôpital Saint-Antoine. L’objectif est de favoriser une prise en charge pluridisciplinaire. Plus  d’informations  sur www.reseau-lcd.org

consultation psychologique psychologue psy paris Johan Pain