Consultation psychologique

Consultation psychologique paris 13 psychologue clinicien Johan pain psy

Les séances s’adressent à toute personne adulte souhaitant rencontrer un psychologue. Les motifs de consultation sont variés et concernent par exemple : un état d’anxiété, une souffrance consécutive à un événement traumatique ou à une perte, une blessure dans l’histoire personnelle ou familiale, une addiction envahissante, une manifestation psychosomatique, un questionnement identitaire ou une dépréciation de soi, etc.

Un accompagnement psychothérapeutique peut être proposé en fonction de la situation individuelle présentée.

Le premier rendez-vous permet d’aborder les difficultés rencontrées ainsi que les attentes, et de recueillir quelques éléments sur le contexte personnel et professionnel. Ce premier entretien vise ensuite à déterminer le travail possible, et permet de préciser les modalités de séances (durée, fréquence, honoraires, etc.) en fonction des particularités individuelles.

Strictement confidentiels, les entretiens se déroulent en face à face et sont encadrés par le code de déontologie des psychologues.

Pour les personnes présentant un retentissement psychique consécutif à des douleurs physiques chroniques (rhumatisme, polyalgies, fibromyalgie), un partenariat est établi avec le réseau « Lutter contre la Douleur » situé à l’hôpital Saint-Antoine. L’objectif est de favoriser une prise en charge pluridisciplinaire. Plus  d’informations  sur www.reseau-lcd.org

——–

consultation psychologique psychologue psy paris Johan Pain